Aller au contenu
-5% sur votre commande en vous
inscrivant à la newsletter. J'en profite
En ce moment : -10% sur votre commande dès 120€ d'achat.
J'en profite
Livraison suivie gratuite en
France métropolitaine. En savoir plus
Garantie satisfait ou remboursé.
Retour facile sous 30 jours. J'en profite
COVID-19 : Ultrabold continue de vous livrer
gratuitement à domicile et sans contact
Ultrabold est noté "Excellent".
Chaussures de sécurité : quelles sont ses utilités ?

Chaussures de sécurité : quelles sont ses utilités ?

Les chaussures de sécurité, utiles à bien des égards

Nous avons très souvent tendance à associer chaussures de sécurité au travail. C’est effectivement le cas pour de nombreuses entreprises où les chaussures de sécurité sont obligatoires.

Aujourd’hui, la paire de chaussures de sécurité n’est plus un simple équipement de protection individuelle (EPI) qui se porte au sein d’une entreprise. Les modèles de chaussures de sécurité ont évolué. Nous assistons à une véritable démocratisation du port de ces chaussures. Chez Ultrabold, nous concevons des chaussures de sécurité design qui s’adaptent à la vie de tous les jours.

Protection des pieds, confort, mais aussi style vestimentaire, les chaussures de sécurité ont plusieurs utilités. C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd'hui.

Protéger vos pieds des situations à risques

Les blessures au pied représentent 7 % des accidents liés au travail. Porter des chaussures de sécurité permet de réduire efficacement ce pourcentage. Pour une protection optimale, il faut choisir une paire de chaussures de sécurité adaptée à son environnement professionnel.

Contrairement aux chaussures classiques, elles sont dotées d’une coque en métal qui protège les orteils des chutes d’objets et des écrasements. Leurs semelles sont antidérapantes. Leur matière renforcée évite les risques de perforations.

Éviter les risques de douleurs et de blessures musculaires

Aujourd’hui, les chaussures de sécurité ne sont plus inconfortables. Les normes ont évolué. Nous avons fait le choix de proposer des articles avec une semelle intercalaire pour amortir les chocs. Elle permet ainsi de limiter les risques de fracture ou d’entorse de la cheville lors de sauts ou de chutes.

La légèreté et la flexibilité des chaussures de sécurité préviennent des blessures musculaires liées à la fatigue. Avec un bon maintien au niveau de la cheville, les pieds restent parfaitement stables.

Garantir la bonne hygiène des pieds

Vous pensez que porter des chaussures de sécurité est synonyme de transpiration pour vos pieds. Bien au contraire, elles sont conçues pour évacuer la chaleur. Vos pieds restent secs, même durant les journées les plus chaudes. Privilégier les chaussures de sécurité, même lorsque votre travail ne l’exige pas présente donc un grand avantage.

Nous vous rappelons que la transpiration est l’ennemie de vos pieds. Elle favorise le développement des champignons et des bactéries. Elle est également à l’origine des ongles incarnés, une véritable plaie lorsque l’on travaille dans des conditions difficiles.

Vous accompagner dans votre quotidien

Le temps des chaussures de sécurité hideuses, noires ou brunes, est révolu. Les paires s’adaptent à votre quotidien. La forme de la chaussure de sécurité a évolué. Elle s’apparente à une chaussure de ville qui vous donne l’air bien habillé.

C’est très pratique. Vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail en portant directement vos chaussures de sécurité. Le tout sans éprouver de gêne. La coque en acier, c’est le petit plus qui vous protège des accidents du quotidien.

Nous espérons que ces explications vous auront fait apprécier la chaussure de sécurité sous toutes ses coutures. En ville ou au travail, l’important, c’est d’être bien chaussé !

Découvrez les chaussures de sécurité Ultrabold

Article précédent La chaussure de sécurité, son évolution dans le temps et son pouvoir de séduction
Article suivant Pourquoi choisir des baskets de sécurité ?

Guide des pointures

Marche à suivre : mesurez la longueur de votre pied, puis choisissez la pointure correspondante dans le tableau ci-dessous.

Aide : mesurez votre pied, du talon jusqu’à l’orteil le plus long. Dans le tableau ci-dessous, choisissez la pointure la plus proche, d’une longueur égale ou supérieure à celle de votre pied.

Longueur du pied (cm) Europe USA UK
23,4 35 4 3.5
23,9 36 5 4.5
24,4 37 5.5 5
24,9 38 6 5.5
25,4 39 6.5 6
25,9 40 7 6.5
26,4 41 8 7.5
26,9 42 8.5 8
27,4 43 9.5 9
27,9 44 10 9.5
28,4 45 11 10.5
28,9 46 12 11.5
29,4 47 12.5 12
30,0 48 13 12.5

Modalités de livraison

La livraison standard est gratuite, dès 40€ d'achat.

Livraison standard

Livraison express

Suivi de livraison

Pour toute autre question :

Rendez-vous sur le Centre d'aide Ultrabold

français