Ultrabold Designed to last
Skip to content
5% off your order by subscribing
to the newsletter. Learn More
Money-back guarantee.
Easy 30-day return. Let's go
Ultrabold is rated 'Excellent'.
Chaussures de sécurité et chaleur : comment éviter la transpiration ?

Chaussures de sécurité et chaleur : comment éviter la transpiration ?

L’été est là et les épisodes caniculaires se succèdent. Pour les travailleurs en extérieur, porter des chaussures de sécurité en pleine chaleur est souvent signe de torture. Si c’est le cas, c’est que la paire de chaussures de sécurité n’est peut-être pas adaptée et que le matériau de la semelle ne permet pas aux pieds de respirer.

Nous allons voir qu’il est possible d'éviter la transpiration durant l’été. Il suffit d’avoir le bon type de chaussures et de suivre nos 4 conseils pour avoir les pieds au sec toute la journée.

Les chaussures de sécurité anti-transpirantes :

Vous pouvez faire le choix d’une paire de baskets de sécurité très légère. C’est une excellente alternative aux chaussures de sécurité en cuir.

La plupart des modèles sont composés d’une tige en mesh aéré. Il s’agit d’un maillage en tissu plus ou moins serré qui laisse passer l’air. Il existe également une semelle glissée à l’intérieur de la chaussure avec une propriété anti-transpirante. Composée de polyuréthane à cellules ouvertes (très aéré), elle facilite l’évacuation de la transpiration.

Les chaussures de sécurité à isolation thermique sont des EPI essentiels pour certains postes de travail. Elles peuvent être portées sans crainte durant l’été. Le matériau de la tige est spécialement conçu pour permettre aux pieds de respirer en toute circonstance.

1. Utiliser des chaussettes adaptées

Le coton sera votre meilleur allié de vos pieds, surtout en été. Utilisé par les sportifs de haut niveau, le coton absorbe la transpiration. Si vous souffrez d’hyperhidrose, mieux vaut changer de chaussettes plusieurs fois au seins de la journée.

2. Avoir deux paires de chaussures de sécurité

Si c’est possible, procurez-vous une deuxième paire de chaussures de sécurité, afin d'alterner d'un jour à l'autre. Ainsi, elles auront tout le temps nécessaire pour bien sécher.

3. Entretenir ses pieds

Soignez vos pieds en éliminant la corne (nid à bactéries) et en les traitant régulièrement avec un bain de pieds aux huiles essentielles de lavande ou de thé noir. Vous pouvez aussi les frotter avec de la pierre d’alun pour supprimer les odeurs.

4. Entretenir ses semelles de propreté

Si vous avez des semelles de propreté amovibles, il faudra les sortir chaque soir. Laissez-les à l’air libre toute la nuit. Prévoyez une paire de rechange pour pouvoir les laver 1 fois au cours de la semaine.

Il est loin le temps des chaussures de sécurité lourdes et étouffantes. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de chaussures de sécurité légers et anti-transpirants, qui s'adaptent à tous les environnements de travail. Avec un bon entretien, vos pieds auront toujours une bonne hygiène, même en été !

Découvrez les chaussures de sécurité Ultrabold

Next article Le cuir synthétique des chaussures de sécurité est-il aussi efficace que le cuir naturel ?
Select your country and your language
Continue

Size Guide

Procedure: Measure the length of your foot, then choose the corresponding size from the chart below.

Help: Measure your foot from the heel to the longest toe. From the chart below, choose the closest size that is equal to or longer than your foot length.

Foot length (cm) Europe USA UK
23,4 35 4 3.5
23,9 36 5 4.5
24,4 37 5.5 5
24,9 38 6 5.5
25,4 39 6.5 6
25,9 40 7 6.5
26,4 41 8 7.5
26,9 42 8.5 8
27,4 43 9.5 9
27,9 44 10 9.5
28,4 45 11 10.5
28,9 46 12 11.5
29,4 47 12.5 12
30,0 48 13 12.5

Terms of delivery

Standard delivery is free from £40 of purchase.

Delivery tracking

For all other questions:

Visit the Ultrabold Help Center